Partenaire du

CNPA

DES MAINTENANT : nettoyage de FAP encrassé ou colmaté, selon un procédé breveté. Plus d’informations

 

Nos réparations

 

era@c3 Sàrl s’est spécialisée dans la réparation et la maintenance des systèmes électroniques de véhicules.

Nous vous proposons ainsi une alternative idéale au remplacement par des pièces neuves coûteuses. Une intervention conforme à la valeur marchande du véhicule, rapide, à un tarif avantageux. De plus, la réparation des pièces électroniques est économique et écologique.

 

 

Les problèmes cités ici ne représentent que quelques exemples. Les symptômes des anomalies sont tellement variés qu’ils peuvent être différents d’une pièce à l’autre.

Votre pièce ne figure pas dans la liste ? Contactez-nous au 03 88 68 77 40. Nous sommes équipés pour réparer de nombreuses autres pièces.

 

 

Renault Scenic II

 

Nous réparons pour vous les systèmes électroniques suivants :

Combinés d’instruments

Également appelés compteurs en langage courant. Les indicateurs analogiques peuvent tomber en panne sur de nombreux modèles de combinés d’instruments. Il devient alors impossible d’accéder à des données importantes comme la vitesse, le nombre de tours/min, la réserve en carburant ou la température du moteur. Certains instruments peuvent être totalement hors service. Une telle panne générale empêche souvent le véhicule de démarrer.

Calculateurs ABS/ESP

L’appareil de diagnostic du garagiste détecte divers problèmes comme par exemple : absence de communication avec le calculateur ou anomalie au niveau du capteur de roue alors que celui-ci ne présente aucun défaut. Au départ, ces erreurs apparaissent seulement de temps en temps, mais à terme elles deviennent persistantes. Le témoin « ABS » du combiné d’instruments s’allume alors.

Calculateurs moteurs

Les problèmes rencontrés fréquemment au niveau des calculateurs moteurs sont des ratés d’allumage ou un mauvais pilotage des bobines d’allumage. Le plus souvent, c’est le système anti-démarrage qui ne se débloque pas. Il peut aussi arriver que le véhicule cale alors que le moteur est chaud.

L’appareil de diagnostic peut par exemple détecter les anomalies suivantes. La liste est loin d’être exhaustive !

  • Capteur de pédale d’accélérateur P1120 + P1122
  • Relais de pompe à carburant P0230
  • Commande d’allumage défectueuse

Afficheurs

Concernant les afficheurs, il arrive souvent que certains segments ne soient plus lisibles. Il devient alors impossible de lire correctement les informations indiquées. D’abord ce sont seulement des parties ou des traits qui manquent. Puis le problème s’aggrave au point qu’il devient impossible de déchiffrer quoi que ce soit.

Systèmes de navigation

Les problèmes de lecteur CD ou DVD sont des pannes fréquentes. Avec le temps, le système laser s’encrasse et ne peut plus lire correctement le CD ou le DVD. Le message d’erreur « Erreur lecture CD » apparaît.

D’autres problèmes se manifestent sous la forme d’un affichage clignotant ou d’une panne complète de l’affichage. Le système de navigation ne peut plus être utilisé que de façon limitée.

Panneaux de commande de climatisation

Le compresseur de climatisation n’est plus commandé ou les afficheurs eux-mêmes ne sont plus lisibles. Sur certains appareils, il devient même impossible de régler la température.


Modules confort

Ces modules ont de multiples fonctions. Ils commandent par exemple l’ouverture et la fermeture des vitres et le verrouillage du véhicule. Pour les cabriolets, le module confort commande le fonctionnement de la capote. Les défauts sur ce module se manifestent de la manière suivante : les vitres s’ouvrent toutes seules ou ne sont plus du tout commandées. Parfois, le véhicule ne peut plus être verrouillé, parfois il reste verrouillé de façon permanente.

 

Horaires pour vos commandes

Nous pouvons garantir un enlèvement le jour-même pour toute commande avant 14H30. Dans certains secteurs toutefois, l’enlèvement se fait systématiquement le lendemain.